Notre labo photo

Florence Bouche

Notre laboratoire argentique est enfin fonctionnel! Il est composé d’un peu de bricole, de beaucoup de récup, et je compte bien garder un œil ouvert sur les occasions pour continuer à le compléter.

Toutefois, on peut faire développement et tirage dans d’assez bonnes conditions.Donc si vous attendez impatiemment d’aller vous plonger dans le révélateur, n’hésitez pas à me contacter. Il n’y a qu’une clé, mais on peut se la passer entre nous. Gardons à l’esprit que si le club achète la chimie de développement et de tirage, le papier et les pellicules sont à la charge de chacun.A titre indicatif, voici quelques sites qui commercialisent du matériel argentique:

https://www.digixo.com/

https://www.materiel-photo-pro.com/argentique-c102x3236219

http://www.caddyphoto.com/

S’il y a des personnes à qui l’art du grain est tout à fait étranger, sans trop m’avancer, je pense que l’ami Juan, avec ses 45 ans d’expérience, vous accompagnera volontiers dans cette découverte, et de mon coté, je suis encore en rodage de l’agrandisseur, mais je partagerai avec plaisir ce que je sais. Je réfléchis sur des fiches récapitulatives pour l’utilisation des produits. A noter, si vous ne possédez pas d’appareil, que le club a deux reflex qui peuvent être prêtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *